jeudi 18 septembre 2014

Revue du parfum "Cuir Ottoman" de Parfum d'Empire

Cuir Ottoman est le premier échantillon que j'ai testé parmi les 10 commandés chez Jovoy.




Le nom du parfum nous fait voyager. Nous voici alanguis dans un hammam ou chevauchant aux côtés de Soliman Le Magnifique, je peux sentir l'odeur des selles des cavaliers avant même d'ouvrir le flacon.


Après le bain. Jean-Léon Gérôme


J'ai donc été plutôt surprise de ne pas sentir ce cuir brut que je connais bien mais un cuir plus "vinyle", plus synthétique, plus entêtant, qui pourrait même devenir nauséeux à mon goût s'il n'était pas savamment associé à l'iris qui l'arrondit par ses notes poudrées.

Le côté cuir "vinyle" s'estompe rapidement pour laisser place à l'iris, la fève tonka et ses notes gourmandes, le labdanum plus énergique et le styrax plus profond.

La tenue est parfaite sur ma peau, un parfum que je porterai volontiers notamment quand les jours seront plus froids car je préfère les parfums plus légers quand il fait chaud.




Pour en savoir plus:


le site de Parfum d'Empire

le site de Jovoy


1 commentaire: