mardi 24 février 2015

Test de la gamme Céleste de Boud'Soie Cosmétiques

 J'ai découvert il y a quelques semaines la marque française Boud'Soie Cosmétiques. Le côté rétro m'a de suite plu, puis en regardant le site j'ai voulu tester la gamme Céleste qui est faite pour les peaux sèches et sensibles. Ma commande arrivée, je me suis empressée de tester la crème et le masque.

La marque propose de nombreux produits pour le visage et le corps, tous dans des senteurs gourmandes et sucrées. Malheureusement je n'apprécie pas beaucoup les senteurs "desserts" donc les produits comme le gommage senteur pomme d'amour et caramel ou encore le démaquillant senteur ananas caramélisé ne me tente pas. J'espère que la marque produira d'autres produits au senteurs rétros comme la poudre de riz par exemple.


Voici donc mon avis sur la gamme Céleste



La crème Céleste



Le packaging

Rétro à souhait, il a tout pour me plaire. La crème se présente dans un petit pot au bouchon en métal, recouvert par un ruban rose.


La composition

Tournons le pot et intéressons-nous à la composition.
Nous retrouvons de l'eau, des huiles végétales (pépin de raisin et fruit de la passion), du beurre de karité ainsi que des extraits d'aloe vera, de myrtille et de framboise. La composition est bonne: seul point négatif, la présence de Sodium Acrylate/Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, irritant .


L'odeur et la texture

Dès le pot ouvert une délicieuse odeur de lavande, d'amande et de violette se dégage, elle est légère, et relaxante. La texture à première vue est épaisse, mais une fois la crème en contact avec la chaleur de la peau, elle devient plus liquide et pénètre facilement.




Le résultat sur la peau

Ma peau est douce et hydratée, elle ne tiraille plus. Ma peau est sensible et la crème ne pique pas du tout, au contraire, c'est un vrai soin cocon pour cette fin d'hiver. Par dessus un sérum elle me convient parfaitement.




Le masque Céleste


Le packaging

Un tube où transparaît le masque de couleur mauve avec toujours une étiquette d'inspiration vintage.


La composition

Elle se trouve sur la bague en carton qui entoure le tube.
On retrouve  des extraits de myrtille et de framboise ainsi que de l'argile violette. Comme pour la crème la composition est bonne à l'exception d'un ingrédient:  le Polyacrylate Crosspolymer-6


L'odeur et la texture

Même odeur de lavande, d'amande et de violette que la crème. La texture est légèrement gélifiée.


Le résultat sur ma peau

Ma peau est hydratée mais tiraille légèrement, le masque n'est pas assez hydratant pour moi qui aie la peau sèche. Elle conviendra mieux aux peaux normales.

 


3 commentaires:

  1. Rien que l'extrait de violette dans les produits me donnent envie...et j'adore le packaging! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très très intéressant, moi qui adore le rétro, je craquerai peut-être :3

    RépondreSupprimer