dimanche 8 mars 2015

Je fais moi-même ma lotion pour boucler mes cheveux

Voici la recette naturelle de la lotion que j'applique sur mes cheveux avant de mettre mes bigoudis par exemple, je ferai ensuite un tutoriel pour avoir de jolies boucles.

Il vous faut seulement deux ingrédients:
- des graines de lin (je trouve les miennes en magasin bio)
- de l'eau




Versez un verre d'eau dans une casserole et ajoutez une bonne cuiller à soupe de graines de lin. Faites chauffez entre 7 et 10 minutes, quand l'eau commence à bouillir (vers 3 minutes je pense) baissez le feu pour que l'eau soit juste frémissante, remuez pour ne pas que les graines de lins collent au fond de la casserole. La préparation doit s'épaissir et devenir légèrement gluante. Plus vous laissez chauffer plus la préparation sera épaisse.

Tamisez la préparation de façon à séparer les graines du liquide. 
Laissez refroidir. La préparation peut se conserver 2 semaines au réfrigérateur.



Il ne vous reste plus qu'à repartir la lotion comme vous le feriez avec une mousse coiffante par exemple puis mettez vos bigoudis! 

Une fois vos cheveux secs, vous aurez de belles boucles brillantes et des cheveux nourris!


7 commentaires:

  1. mais c'est super simple, il faudra que j'essaye ^^ Merci pour l'astuce

    RépondreSupprimer
  2. Ahh super! Ce sera peut être parfait pour que je réussisse enfin à me faire de jolies boucles ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'astuce je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette naturelle !
    Moi qui suis une adepte du naturel ^^
    Je note ça et je testerai :)

    RépondreSupprimer